
C’était la grande fierté ce soir du 14 octobre 2025 dans la grande salle S1 de l’ISPP Koulouba, où responsables de la formation et Auditeurs se sont retrouvés pour faire le point sur la quatrième session 2025 de la formation menant à la Certification internationale en Techniques de recouvrement des créances. Durant cinq semaines de formation, du 07 avril au 07 mai 2025, Formateurs et Auditeurs ont abordé six modules à savoir:
- le crédit management; l’organisation d’un service de recouvrement ;
- Initiation au droit cambiaire;
- les outils juridiques d’octroi de crédit et de recouvrement de créances tirés du droit OHADA;
- les techniques et outils d’optimisation du recouvrement de créances;
- les recouvrements de créances à l’international.
Ces modules administrés par des intervenants de haut rang ont permis aux Auditeurs venus de cinq entreprises de la place d’améliorer considérablement leurs compétences, leurs performances et leurs différents projets professionnels.
Comme le témoignait Mme Aminata COMPAORÉ, l’une des récipiendaires, » cette formation nous a permis de mieux nous armer en termes d’utilisation d’outils d’optimisation des recouvrements, mais également en termes de méthodologie d’organisation de nos différentes équipes de travail, pour les rendre beaucoup plus performantes « .
Vivement, que cette formation menant à la certification internationale en Techniques de recouvrement des créances se poursuive afin de permettre à plusieurs autres bénéficiaires, de pouvoir améliorer les objectifs fixés au sein de leurs différentes entreprises.
La prochaine session, la cinquième est programmée pour se tenir du 24 mars au 26 avril 2026.
Les équipes de l’ISPP et de INGEFIB Afrique attendent à bras ouverts, les personnes et entreprises désireuses d’y prendre part.
ISPP et INGEFIB Afrique, une synergie d’actions et de projets pour la réalisation complète de vos différents objectifs !










