Au cours d’un déjeuner de presse tenu à Ouagadougou, les responsables de l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) ont présenté à la presse le concept universitaire «ISPP Elite class» qui se veut innovant. C’est une initiative externalisée de l’Institut avec un objectif stratégique visant à spécialiser les compétences et densifier leurs performances.
Le concept ISPP Elite class est une plateforme qui offre aux étudiants des formations en adéquation avec les réalités actuelles de l’emploi. Les formations se feront avec 80% de cours présentiels contre 20% en ligne. Créer une adéquation entre formations, employabilités, performances, est l’objectif que se fixe l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) qui entend mettre à la disposition des étudiants et professionnels, à travers le concept Elite class, «une offre typée capable d’impacter leurs carrières professionnelles par le canal de certifications crédibles» a fait savoir Sabin Lazare Dandjinou du Consortium ISPP Elite class.
De ses explications, il ressort que ce concept vise à apporter une formation spécifique et pointue sur des domaines précis qui répondent à des besoins spécifiques des entreprises et des étudiants: c’est-à-dire une collaboration universitaire nord-nord et sud-sud.
«Les étudiants seront plus dans la pratique par la collaboration avec plusieurs entreprises mais aussi avec d’autres universités. Sans douter de la pertinence des curricula actuels, nous pensons que des classes d’élites avec des contenus plus spécifiques pourraient être un complément qualitatif à même de booster la formation universitaire», a soutenu Sabine Yaméogo, directrice de ISPP.
Pour la directrice de ISPP, vingt ans après la création de l’Institut, les réflexions ont conduit à la proposition d’une formation en compétence spécialisée pour les étudiants diplômés et les professionnels en entreprise. L’ISPP à travers son concept Elite Class offre des formations en management, en finance, comptabilité, Banque islamique, Banque digitale, contrôle de gestion, logistique, achat, gestion de projets, gestion des ressources humaines, entre autres.